Main menu:

Site search

janvier 2011
L Ma Me J V S D
« déc   mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Categories

Tags

Liens

Les journalistes, c’est tous des cons.

L’autre soir, alors que j’échangeais un bracelet Crazy Bands avec mon copain à ma droite parce que j’avais la princesse verte phospho en double et que je voulais récupérer la tour eiffel bleue pour avoir trop la classe dans la cour de récré lundi, notre hôte a voulu nous montrer quelques extraits d’un reportage télévisuel diffusé sur la 4 nommé Lundi Investigation.
Dans cette émission qui propose des reportages sous-terrains, on voyait tour à tour un gangster cagoulé qui volait des bagnoles, les revendait et faisait des courses poursuites avec les keufs, un dealer cagoulé qui faisait 3 allers-retours par mois en Hollande pour ramener plus de kilos de drogue que de kilos de farine que j’en consomme dans une année, un petit trafiquant d’armes cagoulé qui présentait dans une forêt parisienne, les avantages du plastique explosif qu’il vendait capable de dessiner des formes géométriques parfaites dans une plaque de fonte ou encore pour nous vanter la qualité de précisions des tirs d’une kalash de son catalogue.

Et là, je me suis posé cette question : Pourquoi les français sont les champions du monde du pessimisme alors que l’indice de qualité de vie en France est la meilleure d’Europe ?

Et là, je me suis répondu : Parce qu’en France, les journalistes de tous types et tous bords nous vendent du bourrage de crâne à base d’informations constamment négatives que les français gobent comme j’avale mon paracétamol de lendemain de cuite.

En 2011, quelle nouvelle grippe les journalistes vont-ils nous refourguer ? Quelle nouvelle affaire de justice vont-il nous radoter ? Combien de milliards de morts en avion vont-ils nous calculer ? Combien de sondages vont-ils nous vendre ? Combien d’hommes politiques vont-ils nous présenter ?

Et ma mère me dira encore : « Julien, t’as vu à la télé, dans envoyé spécial, ils ont dit que si tu mangeais une pomme bleue sans l’éplucher, tu avais une chance sur quarante deux mille cinq cent de contracter le cancer de la main gauche ! »

Comments

Pingback from Tweets that mention Les journalistes, c’est tous des cons. | — Topsy.com
Time 9 janvier 2011 at 10 h 58 min

[…] This post was mentioned on Twitter by Stupidocratie. Stupidocratie said: RT @CestPourLesCons: Les journalistes, c'est tous des cons. http://www.cestpourlescons.com/?p=324 […]

Comment from Stupidocratie
Time 9 janvier 2011 at 12 h 43 min

+1

Comment from pinkbOnO
Time 9 janvier 2011 at 17 h 48 min

Je surkiffe.