Main menu:

Site search

juillet 2011
L Ma Me J V S D
« mai   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Categories

Tags

Liens

Google +, c’est pour qui ?

Ta grand-mère est dans tes amis Facebook et tu es gavé(e) de voir qu’elle a mis un « J’aime » à la photo sur laquelle on te voit baigner dans ton vomi ?

Google+ est fait pour toi.

Ta grand-mère, aussi nerd quelle est vu son âge, mettra sûrement un peu de temps à migrer sur ce nouveau réseau social concurrent de Facebook.

Google+, c’est le truc dont on est fier de dire que l’on y était avant toi, connard.

Sinon, c’est plutôt bien foutu, ta vie privée est autant fistée que lorsque tu étais sur Facebook … mais à la sauce Google.

Tu peux faire des cercles avec tes contacts, genre « Mes amis IRL » , « Mes amis que j’ai jamais rencontrés IRL mais ce sont mes amis » , « Les gens que je ne connais pas » , « Les autres » , et à la limite « Famille » , mais si c’est comme la mienne, tu peux toujours attendre.

Quant au contenu, on a le droit pour l’instant à des discussions intéressantes (parfois), à des gifs animés à la con et (souvent) à de l’égo qui tâche.

Let’s see pour la suite.

Comments

Comment from Juldes
Time 17 juillet 2011 at 19 h 22 min

Il y a cet excellent article sur le monde qui compare les deux services. http://t.co/I9cWK3d
Et j’ai fait le tour de Google + dix minutes quand j’ai vu qu’on pouvait accéder à tous les profils sans retenue, qu’ils allaient fusionner les albums Picasa et que notre profil devait être obligatoirement public, j’ai tout de suite rebroussé chemin.
Facebook est compliqué à gérer du point de vue de la vie privée, certes, mais, au moins on contrôle totalement ce qu’on veut faire apparaître ou pas. Sauf bien sûr les boulets qui te publient sur une photo où t’es complétement bourré en train de chevaucher une vache gonflable Milka.

Comment from Gandhy
Time 17 juillet 2011 at 20 h 40 min

« Public » veut dire que ton nom apparaît dans la liste. Et… c’est tout. Tu contrôles tout autant ta vie privée que sur Facebook, tes photos tu en fais ce que tu veux, sauf que pour le partage, pas besoin de se faire chier 10 ans. Une fois tes « cercles » renseignés, tu partages ce qu’il faut avec qui il faut. Et idem pour les flux : tu suis ce que tu veux! Si t’en as marre de voir que ta cousine qui flood toutes les 2mn de son mobile, ben tu la mets dans le cercle des « gens que je suis mais dont je me fous de l’actu » et ils polluent pas ton flux d’actus! Et idem pour les tags, tu peux choisir de ne jamais te faire taguer.

Comment from Stupidocratie
Time 17 juillet 2011 at 21 h 04 min

Ghandy >> Si je montre ma bite dans le cercle « Gens qui peuvent voir ma bite » et qu’une des personnes de ce cercle décide de la partager à ses cercles « étendus » (ce qui est possible en 1 clic) , ma bite se trouve sur l’intra-web mondial en quelques secondes.

Tu me diras que ce n’est pas le service qui est responsable, mais en terme de confidentialité on a fait mieux.

Comment from Juldes
Time 17 juillet 2011 at 23 h 12 min

@Gandhy : bah je vois que tu l’as bien paramétré ton compte parce que tu es déjà référencé dans tous les sens. http://www.google.com/search?q=bastien+guende
@stupidocratie : C’est quand que tu nous (re)montres ta bite sur twitter ?

Comment from Gandhy
Time 18 juillet 2011 at 9 h 03 min

@stupidocratie : c’est pareil sur fessebouc!
@juldes : referencé ne veut pas dire qu’on a accès à mes données! Pas besoin d’avoir un compte Google+ pour être référencé, je l’étais déjà avant, et c’est le but : G+ permet de contrôler ce qu’on voit de toi (ton image numérique) quand on te « googlise ». La seule raison pour laquelle toi tu apparais pas si bien, c’est à cause de ton homonyme :)

Comment from SysTooL
Time 22 juillet 2011 at 8 h 50 min

Concrètement, qu’a GOOGLE PLUS de plus que Facebook?? Après les expériences de Wave et de Buzz, je me méfie un peu…

Comment from Cristophe
Time 30 juillet 2011 at 15 h 49 min

Mon analyse de l’image qui illustre cet article :
Bon petit toutou qui a été sur Google + avant « tout le monde », bien dressé pour ensuite y conduire les moutons.

J’ai bon ? d:-)

Comment from Stupidocratie
Time 31 juillet 2011 at 2 h 57 min

Systool : Tu y es, je t’ai vu :)

Cristophe : Te connaissant un peu, je comprends ton aversion pour ce type de service. Dommage, c’est un moyen de communication comme un autre, nous pourrions échanger de façon intelligente et constructive (pas comme des moutons, quoi). Si tu veux essayer (dans un moment de faiblesse), tu as vu mon post sur stupidocratie.net ;)